rénovation entière d'une petite maison de charme Rochefort du Gard

le salon avant : Démolition d'une cheminée sans interêt, d'un vieux plafond en lattis/plâtre, soubassement en peinture au plomb.
le salon après
la cuisine en laque brillante
l'escalier avant
la cuisine et l'escalier après
Mise en valeur de l'encadrement en pierre d'une ancienne porte, harmonisant le badigeon de chaux des murs et la chaux férrée de même couleur.
la salle de bain avant : 2 poutres anciennes ajoutées pour alléger la portance dû à la démolition partielle de la cloison.
la salle de bain après. Les poutres ont été cérusées, le carrelage n'est utilisé que pour agrémenter le mariage du béton ciré et du stuc mat vernis.
la chambre avant. Démolition partielle de la cloison, du conduit de cheminée et du faux plafond du 19°.
la chambre après
L'armoire est repeinte assorties aux murs.
Déplacement et mise valeur du conduit de cheminée, génoises conservées et intergrées dans la décoration, béton ciré au sol qui remonte en plinthes hautes à l'ancienne.
détail escalier chaux et chaux férrée

Restauration complète d'une maison de village dans un périmètre protégé. Utilisation de matériaux traditionnels, pierre, bois, chaux....

Décoration en chaux, chaux ferrée et béton ciré pour les sols, la crédence et le plan de travail et la salle de bain. Tout à été fait pour garder les traces de l'évolution de l'histoire de la maison.